DIANE DANSE
LUCIANO LOZANO
Traduit de l’espagnol par Sébastien Cordin
Diane a beau essayer, elle n’aime pas l’école et ne parvient pas à se concentrer…
- PRIX DES FAMILLES DE CHALON-SUR-SAÔNE 2019
15.00 €
Diane déteste l’école. Face à ses résultats catastrophiques, sa mère engage un professeur particulier. Mais le constat est sans appel : impossible de faire tenir Diane en place. Elle emmène sa fille chez le médecin, qui l’envoie chez le psychologue. Après l’avoir écoutée attentivement, le psychologue sort du cabinet pour discuter avec sa mère, tout en laissant la musique derrière lui. Quelle surprise lorsqu’ils reviennent : Diane a oublié où elle se trouvait et s’est mise à danser. Et elle danse... merveilleusement !
Ce talent, dont la fillette et son entourage ignoraient l’existence, va donner à Diane une force inouïe. Elle ne pense bientôt plus qu’à s’entraîner. Et au milieu des pas chassés et des demi-pliés, elle récite sans encombre ses tables de multiplication…
Informations complémentaires
Infos | Album à partir de 6 ans |
---|
audrey –
Un bel album à l’image de son héroïne, bourré de joie et d’énergie ! – LA MARE AUX MOTS
SupaSabrina –
Peut-on rêver d’être une ballerine légère comme le souffle, gracieuse, filiforme, alors qu’on est grande comme trois pommes bien rondes ? La réponse est OUI. Des couleurs vives, du bleu, du marron, un dégradé de gris, sans oublier le rouge par petites touches ou pleines pages, exprimant ainsi la passion de la danse. Les personnages soulignés d’un trait noir tout en mouvement dégagent une joie de vivre contagieuse. – ARPLE